Paul Schmidt – biographie

Peu de gens ont la chance de réussir à changer le monde de façon aussi considérable que Paul Schmidt. Ses idées géniales, qui ont finalement abouti à plus de 300 brevets, témoignent de son inventivité et de sa créativité.

Paul Schmidt est né le 31 octobre 1922 à Altenhundem (Sauerland, Allemagne). Son enfance fut marquée par le décès précoce de son père et par une vie modeste où il a souvent dû se débrouiller. Très tôt déjà, il montra un don pour la technologie. Cette passion le mena à faire des études d‘ingénierie. Il commença sa carrière d‘ingénieur en travaillant sur le développement de machines agricoles, avant de fonder sa propre entreprise, la Tracto-Technik. Il fonda son commerce tout en continuant son engagement social et culturel, qui par ailleurs lui valut la Bundesverdienstkreuz (la croix fédérale du mérite, l‘équivalent de la légion d‘honneur).

C‘est sa volonté d‘aider les gens, qui l‘a dirigé vers les médecines alternatives. C‘est à cette décision que nous devons l‘actuelle méthode de la biorésonance d‘après Paul Schmidt. En 1982 il fonda la société Rayonex Biomedical GmbH (Rayonex technologies des fréquences), qui depuis s‘occupe du développement de ses idées dans le domaine des médecines alternatives. Jusqu‘à sa mort le 2 septembre 1994, il resta fidèle à son engagement social. Il illustra des livres pour enfants, qu‘il mettait gracieusement à disposition des écoles maternelles et primaires.